Après le carton mondial opéré par Persona 5, qui aura conquis bon nombre des nos rédacteurs, Atlus semble bien décidé a surfer jusqu'au bout sur la vague. Et en attendant de savoir si nous pourrons jouer dans la langue de Molière (ou de Shakespeare) à Persona 3 Dancing Moon Night et Persona 5 Dancing Star Night, une chose est sûre : il y aura bien du Shin Megami Tensei pour l'occident en 2018.
Les fans de la série tentaculaire de J-RPG seront ravis de savoir que le remake de Shin Megami Tensei : Strange Journey, agrémenté d'un Redux pour l'occasion, sortira bientôt en Europe, et ce le plus officiellement du monde.
Conservant l'approche dungeon-RPG caractéristique de la série, cet épisode se verra pour l'occasion agrémenté d'un personnage supplémentaire : Alex, qui semble avoir une dent certaine contre vous. L'apparition de la belle donnera l'occasion aux joueurs de découvrir un nouveau scénario qui influencera le déroulement général de l'histoire.
En revanche, ce que nous ignorons toujours et qui vous intéresse forcément, ce sont les langues éventuellement présentes dans la version européenne. Et si Atlus nous a d'ores et déjà annoncé la présence d'un doublage anglais et des sous-titres adéquats, rien n'a été précisé quant à une éventuelle version française.
Rien n'est perdu donc, mais rien n'est moins sûr... Espérons que l'horizon s'éclaircira d'ici la sortie du jeu, prévue le 18 mai 2018.